Have a Cigar - Come in here Dear Boy... Pink Floyd :: Histoire :: Discographie :: Photos :: Paroles ::

 
 
 
ce site est optimisé
pour un affichage 1024 x 768

 Des débuts à 1967
Les débuts :

En 1966, Roger WATERS et Nick MASON fondent un groupe baptisé : SIGMA 6. Puis ils recrutent un guitariste : Rick WRIGHT ; un bassiste : Clive METCLAF ; un chanteur : Keith NOBLE ; et une chanteuse : Juliette GALE (qui deviendra l'épouse de WRIGHT). Le groupe va souvent changer de noms : Tea SET, The Meggadeath, et Abdabs qui prendra un aspect plus définitif : The Screaming Abdabs, et The Architectural Abdabs.

Puis arrive Syd BARRETT (un brun ténébreux amateur de substances hallucinogènes) accompagné de Bob CLOSE. Les deux se disputent un peu la vedette et Bob Close prend le large. Syd rebaptise le groupe PINK FLOYD (noms de deux bluesmen originaires de Georgie apprèciés de Syd : Pink ANDERSON et Floyd COUNCIL).

L'envol vers la gloire :

A la fin de l'année 1966, le groupe fait son premier concert au Count Down Club sous le nom de PINK FLOYD SOUND. Grace à Syd et ses drogues, les morceaux, qui ne comportaient presque pas de paroles, étaient planants. Syd Barrett est à la guitare, Roger Waters à la basse et aux chants, Nick Mason à la batterie, Rick Wright aux claviers.

Après le show Spontaneous Underground au Marquee de Londres, Peter JENNER (responsable du label D.N.A.) leur propose un contrat et faitrefléter une gloire internationale.Cette proposition est vite rejetée par les membres du groupe. A la suite d'un concert fracassant, Peter JENNER revient à la charge et parvient, cette fois ci, à son objectif. Après la réalisation d'un show des plus mémorable,à l'inauguration de " l'U.F.O. CLUB ", PINK FLOYD devient le nom définitif du groupe.


Discographie
Les Membres
des débuts à 1967
de 1967 à 1979
de 1980 à nos jours
1 - 2 - 3
   
 
Histoire de Pink Floyd - Discographie de Pink Floyd - Biographie - Syd Barrett - Roger Waters - David Gilmour - Rick Wright - Nick Mason - Echoes Of Floyd - Have a Cigar -Contact