Have a Cigar - Come in here Dear Boy... Pink Floyd :: Histoire :: Discographie :: Photos :: Paroles ::

 
 
 
ce site est optimisé
pour un affichage 1024 x 768

Atom Heart Mother

Sortie le 10 Octobre 1970
Produit par
Pink Floyd et Norman Smith
1. Atom Heart Mother (Waters, Gilmour, Mason, Wright, Geesin)
2. If (Waters)
3. Summer 68 (Wright)
4. Fat Old Sun (Gilmour)
5. Alan’s Psychedelic Breakfast (Waters, Gilmour, Mason, Wright, Parson)
 

Cet album est marqué par le morceau qui donne son nom a l’album : Atom Heart Mother. Un morceau travaillé en amont par Roger Waters et le compositeur contemporain Ron Geesin. Un morceau énorme, tant par sa longueur que par sa beauté. Puissamment travaillé. Un chef d’œuvre. Ils auraient tenté de faire du « néo-classique »… plutôt réussi. On peut aussi remarquer Summer68, avec un solo de cuivre tout à fait remarquable.

Cette fois, la pochette nous montre une jolie vache broutant paisiblement dans son champ. Le problème qui s’était posé pour la conception de cette jaquette était que le groupe ne savait pas a quoi rattacher la musique, c’est pourquoi Storm a décidé de photographier une vache : « une pochette qui ne soit à propos de rien, mais qui ai du sens sans en avoir »…(!?!) Ce serait le seul album dont le groupe préfèrerait la pochette à la musique.
 

previous home next

 


Histoire du Groupe
Les Membres
Albums
Lives et compils
RoIOs
   
 
Histoire de Pink Floyd - Discographie de Pink Floyd - Biographie - Syd Barrett - Roger Waters - David Gilmour - Rick Wright - Nick Mason - Echoes Of Floyd - Have a Cigar -Contact